Présentation de Trodat

Trodat est une multinationale autrichienne basée sur la création de tampons. Trodat est même un expert en fabrication de tampons en caoutchouc. Son siège social est situé Wels, en Autriche. Plus de 1 000 personnes sont employées à travers le monde.

Histoire de la marque

Le groupe Trodat Trotec a été fondé à Vienne, en Autriche, en 1912.

Dès 1951, Trodat décide de s'installer en Haute Autriche pouvant ainsi réaliser des exportations vers la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas et l'Allemagne.

Produits de Trodat

Les produits et services du groupe Trodat se concentrent sur les activités de tampon et de laser, les composants de tampon étant commercialisés sous le nom de Trodat, et les systèmes et services laser sous la marque filiale Trotec.

Selon ses propres données, Trodat est le plus grand fabricant de tampons au monde, en termes de ventes de base. Elle se spécialise dans les tampons auto-encreurs avec un tampon encreur intégré. Le timbre Trodat Printy, qui a été introduit sur le marché en 1976, s'est vendu à plus de 300 millions, selon les données du fabricant.

Trotec, fondée en 1997, fournit des systèmes laser et propose des services de gravure , de marquage et de découpe.

Un produit logiciel nommé uTypia pour la commande de tampons personnalisés a été développé pour vendre des tampons Trodat en ligne. Le système de commande en ligne existe depuis 2000. Selon Trodat, les produits de l'entreprise sont vendus en ligne dans plus de 500 boutiques en ligne uTypia.​